EPS

Cette année scolaire 2020/2021 marquée par un contexte sanitaire singulier nous a obligé à cesser les activités de l’A.S. afin d’éviter le brassage entre élèves issus de différentes classes ou de différents établissements.

En revanche, en EPS, nous avons pu continuer à pratiquer à condition de respecter un protocole sanitaire strict. Aussi, afin de poursuivre les apprentissages prévus par les programmes tout en tenant compte de la nécessaire distanciation nous avons dû proposer/inventer de nouvelles activités physiques :

  • Le triathlon (enchainement de renforcement musculaire ou jeux d’adresse, course à pied et VTT) pour une remise en forme globale du corps après une période de confinement et les vacances d’été.

  • le bi-athlon (Enchainement de vélo et course à pied) et le bille-athlon (enchainement de parcours de billes et de circuits de course à pied) pour poursuivre de manière ludique le travail cardio-vasculaire tout en ajoutant une sollicitation de la motricité fine.

  • le football gaëlique (sport-collectif sans contact physique se jouant à la main et au pied) afin de favoriser les relations sociales en début d’année scolaire.

  • La course d’orientation continuer la remise en forme globale et apprendre à connaître le monde qui nous entoure (park, bois…) en ayant un rapport à la nature.

  • le golf-orientation (enchainement d’un parcours de golf avec une course d’orientation), la danse, le badminton et le tennis de table au second trimestre, parce que le dernier protocole sanitaire nous oblige à privilégier les activités individuelles.

Translate »