Les 6e au ski

Séjour dans le Beaufortain en Savoie pour les élèves de 6e. Au programme : ski tous les jours, promenade et visite d’une ferme traditionnelle produisant du fromage de Beaufort. Les élèves profitent dans un cadre paisible et agréable d’un enneigement exceptionnel.

Célébration de Noël

 Juste avant les vacances, accompagnés par l’abbé Chilair Boncoeur l’ensemble des élèves du collège et leurs professeurs ont fêté Noël à l’église de Lanvollon. Lectures, chants et prestations musicales ont ponctué cette célébration qui était très enjouée.

Les 4e en costume du 19ème siècle

En lien avec leur programme de français et d’histoire, deux membres de l’association Le Temps Retrouvé sont intervenues au collège pour expliquer aux élèves comment l’histoire a influencé la mode. De la Révolution française à la première guerre mondiale l’habit des femmes a beaucoup évolué.  Les deux couturières ont présenté aux élèves plusieurs costumes du 19ème siècle qu’elles ont elle-même confectionnés à partir de patrons anciens : robe du Premier Empire, robe à crinoline, puis à Tournure, robe de la Belle Epoque… Les élèves ont pu avec beaucoup de joie essayé corsets, robes et costumes pour homme et se projeter dans une autre époque.

Les 5e plongent dans la BD

Dans le cadre du cours d’Arts plastiques les 3 classes de cinquième ont visité l’exposition consacrée à Emmanuel Le Page.au Petit Echo de la Mode à Châtelaudren, cette rétrospective de plus de 30 ans de carrière présentent planches originales, croquis, carnets de voyages et objets personnels de ce dessinateur de BD. Les élèves ont pu apprécié le travail sur la couleur, sur les différents cadrages, sur les angles de vue propres à la bande dessinée, qu’ils pourront réinvestir dans leur travail en cours de réalisation qui s’intitule : « Plongez nous au cœur de l’action. ».

Sortie théâtre pour les 6e

Vendredi 30 novembre, les élèves de sixième se sont rendus au Centre Culturel de La Ville Robert à Pordic pour assister au spectacle « Hansel et Gretel, le début de la faim » de la Cie L’Entente Cordiale. Ecrite et mise en scène par Alice Zeniter, cette pièce revisite le célèbre conte des Frères Grimm en le transposant aux Etats-Unis pendant la crise économique de 2008. Les élèves ont apprécié les décors, les jeux de lumières et la musique faite en direct sur scène. A l’issue de la représentation les 6e ont pu échanger avec le metteur en scène, la scénographe et les quatre acteurs de la pièce.

Translate »