Exposition “Grâce à elles” – Sophie DEGANO

60 portraits de femmes françaises, gravés et imprimés en noir et blanc, qui ont fait changer le statut de le femme.

En collaboration avec le Petit Echo de la Mode de Châtelaudren et LeffArmor Communauté, les élèves de 4e ont pu rencontrer l’artiste plasticienne Sophie Degano, le jeudi 18 mars 2021.

Après avoir découvert une exposition virtuelle de ses gravures et une exposition hors murs : 5 kakémonos présentés au collège en salle d’arts plastiques, les élèves ont échangé avec l’artiste sur son travail et sur l’invisibilité des femmes dans l’histoire et les revendications féminines sur plusieurs siècles à travers.
En interdisciplinarité, les élèves auront à faire la biographie d’une femme du 19ème siècle en histoire et travailleront le portrait en arts plastiques.

Parcours Avenir – Orientation 3e

Présentation du lycée Notre Dame de Guingamp, présentation des choix possibles après la 3e. Filières et spécialités par M. Le Bellego, directeur du lycée et M. Even, responsable des secondes.

Apprendre à être citoyen

Mme MARTIN, adjointe aux affaires scolaires de la municipalité de Lanvollon a présenté aux élèves habitant Lanvollon le projet d’un conseil municipal pour enfants et aussi proposer de participer au projet de transformation du centre-bourg.

Travaux pour l’ascenseur

Pour respecter la mise aux normes d’accessibilité pour handicapés, le collège s’est vu dans l’obligation de créer un ascenseur pour accéder au premier et second étage du bâtiment contenant les salles de classes. Les travaux ont commencé au mois de juillet pour créer les ouvertures de portes. La cage d’ascenseur est aujourd’hui montée, il reste maintenant des travaux à entreprendre en régie pour créer un palier d’accès à la porte du rez-de-chaussée.

Translate »