Une médaille de bronze en VTT

3 pilotes de l’AS VTT du collège ont participé au championnat de France Ugsel qui s’est déroulé dans la Drôme du 15 au 17 mai. Margaux Olivier, licenciée à l.’ECPL, a remporté une splendide médaille de bronze dans la catégorie des benjamines. Elle décroche la vingt-troisième médaille nationale pour La Cordée en l’espace de 10 ans. Pour sa première participation, Pauline Ellegoet s’est très bien comportée en obtenant une prometteuse 12ème place. Enfin Matteo Bouder, habitué aux compétitions de ce niveau, décroche une 13ème place sur 60 en minimes garçons alors qu’ il n’est que première année. En équipe, nos filles ont décroché la seconde place en open associées au quintinais Yann ABBÉ alors que Matteo BOUDER gagnait sa course open aux côtés de 2 autres bretons.

Razzia de médailles en course d’orientation

11 élèves de La Cordée ont participé avec succès au championnat de Bretagne Ugsel de course d’orientation. Ils y ont décroché 6 médailles. La benjamine Maiwenn Collet à remporté haut la main le titre de championne Bretagne, devançant tous les garçons et filles de sa catégorie. Elle a été imitée de près par Nali Louangphixay, médaille de bronze et Timéo Dupetit lui aussi troisième chez les garçons. Ces trois élèves remportent le premier titre régional par équipe en course d’orientation du collège. Les minimes se sont également distingués avec la seconde place pour Camille Donzel ainsi que les 5emes et 6emes places pour Mattéo Bouder et Thëo Kergus. Ils terminent 3emes par équipe. Ces 6 élèves sont qualifiés pour le championnat de France qui aura lieu à Baugé, près d’Angers les 8, 9 et 10 mai.

Sur la photo, au centre = les benjamins de Lanvollon sacrés Champions de Bretagne de course d’orientation 2019.

Bravo aux champions !

Les Benjamines sont championnes de Bretagne de tennis de table Ugsel. Elles ont remporté la finale régionale à THEIX. Elles se sont qualifiées pour le championnat de France les 13 et 14 mai prochains à Saint Brieuc. (Anais Trocherie, Lison Turban, Wiktoria Molodecki et Manon Denes verbank).
Les orienteurs ont remporté quant à eux 6 podiums individuels au départemental de course d’orientation à Quintin. Ils iront à Rumengol le 27 mars prochain et viseront sans complexe une qualification au national.

Championnat de Run and Bike

8 équipes de L’AS LA CORDÉE LANVOLLON ont participé mercredi dernier à la première compétition UGSEL de Run and Bike qui s’est déroulée à PLÉDRAN. A noter la victoire en benjamines de Loanne Hamon et Romane Daoulas, la seconde place en minimes filles de Jade Le Garff et Audrey Queret et enfin la troisième position de Matheo Bouder et Youenn Le Chevance en minimes garçons. Les 8 équipes sont qualifiées pour le régional à BETTON le 3 avril. La saison UGSEL bat son plein avec 7 compétitions majeures d’ici les vacances de Pâques et de nombreuses qualifications attendues aux championnats nationaux scolaires. 

Préparation du championnat départemental de VTT UGSEL

Cette compétition se déroulera le mercredi 21 mars sur le site de Blanchardeau. C’est l’association La Cordée qui se chargera de l’organiser. Plusieurs élèves, accompagnés par leurs professeurs d’EPS, Messieurs PERRAULT et CHUBILLEAU, ont démarré la préparation de cet évènement sportif en construisant plusieurs modules (pont à bascule, passerelle, échelle d’obstacles) qui serviront de support pour les épreuves d’open free trial (épreuve libre de maniabilité). Ils seront ensuite utilisés au collège au cours des cycles EPS au programme dans différents niveaux de classe.

.

Les élèves sur quelques supports de VTT TRIAL

Les minimes remportent le District de FUTSAL

Un grand bravo à nos minimes garçons qui ont remporté la finale de DISTRICT en futsal ce mercredi 6 décembre à PONTRIEUX. Ils ont battu le CFA de POMMERIT JAUDY, Notre Dame GUINGAMP et l’équipe de Saint Jospeh LANNION 2 avant de disposer de l’équipe 1 de Saint Jospeh LANNION en finale. Ils se qualifient pour les finales départementales prévues en mars 2018.

en haut, de gauche à droite = Emile GROT (arbitre), Sydney MINERVE, Melvin HAMON, Mattéo LE CHANU, Yanis PERROT

accroupis, de gauche à droite = Edwin SALAUN, Thomas NICOLAS, Antoine MATAGUEZ, Alex LE MOGNE.

Translate »