Championnat de Run and Bike

8 équipes de L’AS LA CORDÉE LANVOLLON ont participé mercredi dernier à la première compétition UGSEL de Run and Bike qui s’est déroulée à PLÉDRAN. A noter la victoire en benjamines de Loanne Hamon et Romane Daoulas, la seconde place en minimes filles de Jade Le Garff et Audrey Queret et enfin la troisième position de Matheo Bouder et Youenn Le Chevance en minimes garçons. Les 8 équipes sont qualifiées pour le régional à BETTON le 3 avril. La saison UGSEL bat son plein avec 7 compétitions majeures d’ici les vacances de Pâques et de nombreuses qualifications attendues aux championnats nationaux scolaires. 

Préparation du championnat départemental de VTT UGSEL

Cette compétition se déroulera le mercredi 21 mars sur le site de Blanchardeau. C’est l’association La Cordée qui se chargera de l’organiser. Plusieurs élèves, accompagnés par leurs professeurs d’EPS, Messieurs PERRAULT et CHUBILLEAU, ont démarré la préparation de cet évènement sportif en construisant plusieurs modules (pont à bascule, passerelle, échelle d’obstacles) qui serviront de support pour les épreuves d’open free trial (épreuve libre de maniabilité). Ils seront ensuite utilisés au collège au cours des cycles EPS au programme dans différents niveaux de classe.

.

Les élèves sur quelques supports de VTT TRIAL

Les minimes remportent le District de FUTSAL

Un grand bravo à nos minimes garçons qui ont remporté la finale de DISTRICT en futsal ce mercredi 6 décembre à PONTRIEUX. Ils ont battu le CFA de POMMERIT JAUDY, Notre Dame GUINGAMP et l’équipe de Saint Jospeh LANNION 2 avant de disposer de l’équipe 1 de Saint Jospeh LANNION en finale. Ils se qualifient pour les finales départementales prévues en mars 2018.

en haut, de gauche à droite = Emile GROT (arbitre), Sydney MINERVE, Melvin HAMON, Mattéo LE CHANU, Yanis PERROT

accroupis, de gauche à droite = Edwin SALAUN, Thomas NICOLAS, Antoine MATAGUEZ, Alex LE MOGNE.

Résultats de nos sportifs au régional de CROSS

Un grand bravo à nos 9 élèves qualifiés pour le championnat régional de cross-country qui avait lieu à PLOERMEL mercredi 29 novembre.

Parmi les belles satisfactions de la journée, il faut souligner la prometteuse 12ème place de Jade Le GARFF en benjamines filles 2ème année (3èle costarmoricaine). Elle pourra être ambitieuse pour 2018 et viser une qualification au National UGSEL. Il faut également souligner les belles places des garçons avec les 37ème et 38ème places de Yanis PERROT en cadet et Thomas NICOLAS en minimes garçons 2ème année.

Tous les résultats

Translate »